Actions Tencent : différence entre TCEHY et 0700HK ?

Il s’agit de tickers qui sont liés à des actions. C’est un code pour pouvoir les identifier plus facilement. Mais cela revient-il au même d’acheter l’un ou l’autre ? Nous apportons une réponse à cette question dans la vidéo suivante.

Dans la vidéo à partir de 02:39

Sur le site Marketwatch on peut voir que le 0700HK, c’est Tencent Holdings coté à Hong Kong. Le TCEHY c’est un ADR (American Depositary Receipt). C’est comme une action mais cotée sur le marché américain. OTC veut dire “Over The Counter” donc ce n’est ni le NYSE, ni le Nasdaq.

Voir définition de ce que veut dire OTC ici : https://www.investopedia.com/terms/o/otc.asp

Les ADR permettent de pouvoir investir sur des actions qui sont à l’étranger. En achetant l’ADR en dollars aux US, ça permet éventuellement à des américains de payer moins de frais que d’acheter les actions à Hong Kong en HK$.

L’ADR va coter entre 15h30 et 22h, les horaires d’ouverture des marchés US. Le 0700 va coter entre 3h30 et 10h du matin, les horaires d’ouverture de la bourse chinoise.

Il n’y a pas de différence au niveau du prix. Tu achètes donc la société à la même valorisation, à la même capitalisation boursière. La seule différence est à quelle monnaie tu veux être exposé. On peut noter également que l’action cote relativement continuellement du coup.

Laisser un commentaire