Investir dans le Metaverse avec Facebook et Tencent ?

Dans la vidéo ci dessous, nous parlons du lancement de Horizon Workrooms par Facebook. Nous en profitons pour évoquer le Metaverse et le fait que Facebook et Tencent semblent être sur le devant de la scène sur le sujet. Ils prennent tous les risques pour lancer ce qui pourra devenir le Metaverse dans le futur. Toutefois, il existe une expression qui disait qu’à l’époque de la ruée vers l’or, il fallait mieux être de ceux qui vendaient des pioches et des pelles que du côté des chercheurs d’or. Mais qu’est ce que cela veut dire ?

Dans la vidéo à partir de 03:12

En partant de cette citation bien connue de Mark Twain, on peut en déduire que dans ce cas les chercheurs d’or sont Facebook et Tencent. Les vendeurs de pioches et de pelles sont donc ceux qui vont fournir le matériel nécessaire pour l’émergence du Metaverse soit possible.

Pour créer ces mondes virtuels il va falloir déjà beaucoup de serveurs et il va falloir traiter des gros volumes de données. La création 3D va aussi jouer un rôle important pour que des mondes virtuels un peu réalistes existent.

Nous préférons donc investir dans les sociétés de ces secteurs qui sont plus en amont plutôt que d’investir dans les sociétés qui prennent tous les risques pour lancer le prochain Metaverse. Pour savoir de quelles sociétés nous parlons, nous vous invitons à regarder notre vidéo !

Lien de l’article Facebook : https://about.fb.com/news/2021/08/introducing-horizon-workrooms-remote-collaboration-reimagined/

Laisser un commentaire