Nos objectifs

Investir est bien plus facile qu’on ne le croit si on suit des règles simples et que l’on a une vision à long terme.

4 règles pour investir efficacement

1. Investir progressivement plutôt que d'un seul coup

Nous investissons selon une méthode qui s’apparente au DCA (Dollar Cost Averaging). Cela réduit considérablement le risque mais également le stress lié aux variations que peut subir un actif sur le court terme.

2. Avoir une vision long terme

Les sociétés sur lesquelles nous investissons ont déjà fait leurs preuves et présentent également un fort potentiel de croissance, ce qui permet de pouvoir en conserver les actions pendant plus de 5 ans sans stress.

3. Utiliser l'effet de levier en le maîtrisant

Plus le montant à placer est faible et plus il est nécessaire de prendre des risques avec pour s’enrichir. Nous trouvons qu’il est dommage de laisser l’argent dormir sur un livret A ou une assurance vie. Pour multiplier son capital, des solutions existent telles que l’effet de levier.

4. Gérer son exposition au risque continuellement

Gérer son exposition au risque de manière continue permet de toujours être « dans le marché » et profiter de sa hausse continue sur le long terme tout en évitant de subir totalement les krachs.

Tous les articles sur nos objectifs d'investissement

Les articles suivants traitent de sujets tels que les intérêts composés, la vision long terme, l’effet de levier mais aussi d’autres aspects liés à l’importance de la psychologie dans l’investissement.

Notre objectif est de se construire des actifs petit à petit et facilement, sans avoir à dépendre d’un banquier ou d’un gestionnaire de patrimoine qui aura forcément des biais et des conflits d’intérêt lorsqu’il nous propose de passer par lui pour placer notre argent. Ici, c’est nous qui prenons les commandes, en investissant en toute simplicité et en réduisant au maximum les intermédiaires et donc les frais.

Nous mettons un point d’honneur à choisir des supports et des stratégies qui limitent au maximum les risques de perte en capital car nous avons bien conscience que le plus important est de ne pas être stressé par ses investissements mais bien au contraire de se sentir soulagé de les avoir.