Nos placements en bourse

Nous investissons sur des actions, des indices ou des ETF par petits montants étalés dans le temps.

Quels comptes utilisons nous ?

Notre choix pour notre premier compte professionnel et celui qui nous permet de réaliser notre challenge qui consiste à acheter $100 d’actions par jour s’est porté sur le courtier eToro car il propose les fractions d’actions sans commission. Il s’agit d’un courtier régulé par la FCA. L’ouverture d’un compte se fait facilement et rapidement en 1 ou 2 jours après avoir fourni des documents d’identité et répondu à quelques questions.

Notre choix pour notre deuxième compte professionnel s’est porté plus spécifiquement sur le courtier Darwinex. Il s’agit d’un courtier basé à Londres et régulé par la FCA. L’ouverture d’un compte se fait facilement et rapidement en 1 ou 2 jours après avoir fourni des documents d’identité et répondu à quelques questions.

HEP

Notre objectif est de se construire des actifs petit à petit et facilement. Ici, c’est nous qui prenons les commandes, en investissant en toute simplicité et en réduisant au maximum les intermédiaires et donc les frais.

Depuis plusieurs années nous recherchons des moyens de placer efficacement et simplement notre argent afin de le faire fructifier de la meilleure façon. Les placements dont on entend parler traditionnellement ont souvent des rendements faibles de l’ordre de 1.5 à 3%. L’exemple le plus répandu est l’assurance vie. Notre recherche s’est portée sur des placements aux rendements espérés beaucoup plus élevés étant donné que notre capital de départ était relativement faible et que nous avions envie de le faire fructifier rapidement.