Quand investir en bourse ? (Méthode DCA)

Question : De plus en plus de personnes ne jurent que par la « bulle COVID » actuelle, mettant en avant le fait qu’investir maintenant est « pure folie » (oui on en entend des choses).
Avec la méthode que vous utilisez, malgré une crise, vous seriez alignés sur le fait de maintenir vos positions jusqu’à un retour à de telles valeurs ?
À scénario extrême, quelle réponse ?

Investir comporte un risque de perte.

Réponse : La stratégie DCA qu’on utilise répond justement à ce besoin d’être protégé en cas de crise en n’investissant pas tout d’un coup mais progressivement par montants étalés dans le temps. Si une crise survient malgré tout on ne vendra évidemment aucune position et en plus de ça on aura du cash pour pouvoir buy the dip.

Un adage boursier très important à imprimer dans les têtes nous dit : « Time in the market beats timing the market ». Si on le traduit en français, c’est mieux d’être dans le marché que d’essayer d’attendre le bon moment pour rentrer dans le marché.

Vous appréciez notre contenu ? Le meilleur moyen de nous soutenir est de passer par notre lien de parrainage si vous souhaitez ouvrir un compte.

Investir comporte un risque de perte.

Évaluez cet article !
[Total : 2 Moyenne : 5]

Laisser un commentaire